La philosophie Arteloge

Un peu d’histoire…
ARTELOGE – HOTELS & RESTAURANTS

L’aventure hôtelière de la famille Giorgi débute en 1979 par la création de l’Hôtel des Congrès, un établissement trois étoiles idéalement situé face au Parc de la Tête d’Or, qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle d’affaires.

En 1983, l’Hôtel Lyon Métropole**** est inauguré sur les rives de la Saône. Aux 118 chambres et 1 000 m² de salons s’ajoute en 2004 un espace bien-être de 2500 m², le Spa Lyon Plage. Le fer de lance du groupe bénéficie à partir de 2008 d’un grand projet de rénovation des chambres et du lobby.

Le groupe s’enrichit d’un établissement de renom en 1993 : la Villa Florentine, hôtel 5 étoiles doté d’un restaurant gastronomique, « les Terrasses de Lyon ».
Lorsque la famille Giorgi visite cet ancien couvent merveilleusement situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière, elle découvre un lieu en ruine, laissé à l’abandon, mais elle est conquise par sa situation exceptionnelle et la vue sur les toits de Lyon.
Une rénovation de grande ampleur commence dans le respect du style florentin du bâtiment.  Lors de l’ouverture en 1993, 19 chambres proposent tout le confort d’un hôtel haut de gamme. Un an plus tard, La Villa Florentine devient membre du réseau Relais & Châteaux. La cuisine est récompensée en 1995 par un macaron Michelin, distinction qui a su être préservée jusqu’ici. Le Groupe Arteloge entreprend en 2003 la création de 9 nouvelles suites et un centre de bien-être. Deux appartements et une nouvelle salle de cardio-training complètent l’offre d’hébergement en 2017.

Le Groupe poursuit son développement fin 2012 avec l’ouverture de  l’Hôtel Lyon-ouest***, doté de 102 chambres lumineuses et spacieuses, un restaurant de spécialités italiennes, le Quai 50, mais aussi d’une salle de fitness et de 3 salles de séminaires.
En même temps est inaugurée la nouvelle extension 4 étoiles de l’Hôtel Lyon Métropole. Jouxtant l’hôtel, elle est composée de 57 studios et appartements de standing, entièrement équipés et décorés avec raffinement, pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes (studios et appartements T2 et T3). Une solution idéale pour se sentir « comme chez soi » tout en profitant des services de l’hôtel.

L’Hôtel ParKest voit le jour en juillet 2015 à Genas. Idéalement situé à quelques minutes de l’aéroport international St-Exupéry, des grands axes autoroutiers et à proximité immédiate du Centre de Congrès et d’expositions Eurexpo, l’hôtel a été pensé pour répondre aux attentes d’une clientèle d’affaires exigeante. L’établissement séduit également la clientèle familiale en offrant de belles prestations : 106 chambres, un restaurant italien le Terminal 50, un Espace Kids, un sauna, un hammam et une salle spacieuse de cardio-training.

Espace Kids de l'Hôtel ParKest

Espace Kids de l’Hôtel ParKest

Leader de l’hôtellerie indépendante lyonnaise, réputé pour son excellence en matière de service, le Groupe Arteloge souhaite ainsi offrir une grande diversité d’établissements susceptibles de répondre à tout type de demande. Chaque hôtel a sa particularité, une identité forte.  Passionné et ambitieux, le Groupe entend poursuivre l’aventure, avec déjà de beaux projets à venir… A l’image de l’hôtel ParkSaône***, inauguré à Vaise le 14 février 2017.