Actualités Retourner aux offres

Le Métropole devient partenaire d’UNISOAP

Un savon pour sauver des vies
L’Hôtel Lyon Métropole récupère les savons usagés à des fins humanitaires

Il fallait y penser !
Alors que 2,2 millions d’enfants meurent tous les ans dans le monde de maladies liées au manque d’hygiène, 949 millions de savons sont jetés chaque années par les hôtels dans le monde ! De ce constat est née il y a un an à Lyon Unisoap, la première association française spécialisée dans le recyclage de savon à des fins humanitaires.
Au cœur de la mission, l’accès à l’hygiène dans les pays défavorisés. Unisoap récupère les savons usagés des hôtels, confie le recyclage à des travailleurs handicapés au sein des ESAT de Lyon et Dubaï et les distribue à des associations partenaires, une partie des savons étant dédiée aux missions d’éducation à l’hygiène dans les écoles et les hôpitaux.
Un défi environnemental, social et humanitaire vivement soutenu par le Groupe Arteloge, dans le cadre de son programme de développement durable GO GREEN. Lyon Métropole est ainsi le premier hôtel à être partenaire de cette association.

Les savons usagés sont récupérés et stockés par le personnel de l’hôtel puis collectés, recyclés et distribués par Unisoap. Avec ce partenariat, le groupe Arteloge confirme son engagement pour la planète aux côtés de cette association lyonnaise que l’on félicite pour sa brillante initiative.

Pour en savoir + : http://unisoap.org/

0
0