Actualités Retourner aux offres

Victoire au concours international « Chefs en Or »


Dylan Desmoulins, sous-chef de David Delsart aux Terrasses de Lyon, remporte le concours international « Chefs en Or » !

A l’issue de 3 heures de réalisation en public et plus d’un an de préparation, Dylan Desmoulins, notre sous-chef de notre restaurant étoilé Les Terrasses de Lyon, a été sacré vainqueur du concours international « Les Chefs en Or », ce lundi 12 novembre 2018 à Paris.

Présidé par le Chef Thierry Marx, ce concours de haut vol a rassemblé sept candidats autour d’une même épreuve gastronomique : « La Canette de la Dombes en deux cuissons distinctes et trois garnitures végétales ».

Vainqueur des épreuves de la sélection France en mars 2018, Dylan, assisté de son commis Hugo Rollet, a su séduire les papilles du prestigieux jury composé des Chefs Michel Roth, Christian Le Squer et Thierry Marx avec sa recette de « Paletot de canette des Dombes rôti, cou farci confit, garniture automnale. ».

Originaire de l’Ain. Dylan Desmoulins a intégré la brigade des Terrasses de Lyon en 2016, après s’être formé auprès de grand noms de la gastronomie à l’image de Yoann Conte (Relais & Châteaux, Veyrier-du-Lac) ou encore de Christophe Roure (Le 9e Art, Lyon). Second du Chef David Delsart à la Villa Florentine, lui-même vainqueur de l’édition nationale du concours en 2014, Dylan Desmoulins aime travailler la technique. Sa recette de paletot de canette mêlant cuisse et magret supposait une cuisson parfaitement maîtrisée… Passionné, persévérant et d’une jovialité à toute épreuve, Dylan a été sacré par ses pairs à l’occasion de ce « Chefs en Or » 2018, qui était son premier concours.

Bravo à Dylan et à toute l’équipe !

1+
0
PAR 15 novembre 2018 [shareaholic app="share_buttons" id="25909061"]