Actualités Retourner aux offres

« Earth Hour »

Earth Hour : le groupe Arteloge éteint ses lumières pour défendre la biodiversité

Comme chaque année, WWF, l’organisation Mondiale pour la protection de la nature, a organisé la plus grande mobilisation citoyenne pour la planète lors de son événement « Earth hour » ou « Heure pour la planète ». Cet événement mondial consiste à encourager l’extinction de toutes les lumières pendant une heure.

L’objectif ? Sensibiliser les consciences au problème du réchauffement climatique, et cette année la biodiversité était aussi au cœur de l’événement.
Le samedi 24 mars dernier, ce sont 188 pays qui ont participé à cette 12e édition, plusieurs millions de personnes et des milliers de monuments emblématiques comme la Tour Eiffel ont éteint leurs lumières de 20h30 à 21h30.

Le groupe Arteloge a symboliquement participé à l’événement en éteignant les lumières de ses établissements afin exprimer son engagement en faveur de l’environnement et de la biodiversité. Les espaces communs, restaurants, lobbys et bars étaient éclairés à la bougie le temps d’une heure.

Un geste qui a permis d’économiser 95.38 kW soit une somme de 600 € qui a été reversée à l’association WWF. Un moment magique de mobilisation.

0
0