green-1600x850 Actualités Retourner aux offres

Tous au vert !

Si le développement durable a toujours été au cœur des préoccupations du groupe Arteloge, 2017 sera marquée par le lancement d’un vaste programme d’éco-responsabilité.
Et ce n’est qu’un début ! Le projet « Green team » s’inscrit sur les deux années à venir avec des objectifs et des échéances pour l’ensemble des établissements.
De grandes ambitions qui s’articulent autour de 6 axes de travail : la sensibilisation et la formation du personnel, un audit et une recherche de labellisation, un plan de communication, des actions auprès des clients, des fournisseurs et un programme d’investissement définit suite aux audits.

Dès le printemps 2017, un à deux collaborateurs choisis dans chaque établissement sur la base du volontariat rejoindront la « green team » dont la mission sera d’établir « un guide de bonnes conduites » qui sera déployé dans les hôtels du groupe. Reconnaissables grâce à leur boomerang vert épinglé sur leur uniforme, ces ambassadeurs de l’éco-responsabilité seront chargés de sensibiliser le personnel sur le terrain. Objectif: la réduction annuelle de 1% de la consommation en kilowatt par client et de 0,5litre sa consommation en eau.

Avec à la clé des économies substantielles qui permettront de financer des actions sur le terrain (nettoyage des bords de Saône, plantation d’arbres…) et d’investir dans les produits bio par exemple.

Dès le printemps, le vert est de mise !

3+
0